La date limite d’achat en souscription du 1er Observatoire « Agents Généraux connectés » est le 31 mars 2019.
Les agents généraux sont toujours confrontés à de nouveaux défis : des directives européennes à la mutation des métiers, du renforcement de la concurrence à la nécessité de faire face à une clientèle toujours plus informée, plus volatile et plus exigeante.
Les agents généraux d’assurance ont toujours su s’adapter aux transformations et doivent faire face à un autre défi, celui de s’engager dans la révolution digitale, de s’investir et d’avoir une vision positive et progressiste des outils digitaux.
Les agents généraux doivent demeurer au cœur des nouveaux parcours digitaux de leurs clients et doivent miser sur le digital pour se transformer en agents généraux connectés. Les réseaux sociaux, les communautés de clients, les influenceurs sont des phénomènes sociaux et aussi commerciaux intégrés dans l’influence digitale des entreprises, quelles que soient leurs tailles !
Les agents généraux sont des chefs d’entreprise qui doivent s’investir, essayer, pratiquer et déployer leur influence digitale qui amènera certes de l’influence et de la notoriété, mais surtout de la croissance (affaires nouvelles, fidélisation, …).
Les agents généraux, au coeur de la relation client, utiliseront de plus en plus les outils digitaux qui permettent d’avoir un suivi régulier, moderne et attentionné de leur clientèle, d’augmenter l’interaction avec leurs assurés et aussi de se consacrer, encore plus, au conseil !
Les agents généraux ont donc la responsabilité de s’investir dans les outils digitaux d’influence afin de renforcer leur présence locale, de créer des réseaux d’échange, de développer des initiatives et leurs affaires.
Le périmètre du 1er Observatoire « agents généraux connectés » proposé en partenariat avec agéa, consiste à observer les usages digitaux des agents généraux, permettant d’augmenter leur visibilité et leurs interactions sur Internet avec leurs clients et prospects (les outils concernés sont principalement : site web, réseaux sociaux, avis clients, référencement.). Il permettra d’étudier les mécanismes d’appropriation des nouveaux usages digitaux par les agents généraux, notamment au travers d’analyses qualitatives et quantitatives, et de mieux comprendre les attentes des agents généraux, de valoriser les nouveaux usages, de détecter les signaux faibles, d’identifier les nouveaux services et nouvelles relations qui en découlent.
Cet observatoire, s’adresse à toutes les marques d‘assurance qui souhaitent observer et améliorer les pratiques actuelles. Il permettra de contribuer concrètement à éveiller, favoriser la prise de conscience d’une profession, faire œuvre de pédagogie et créer une émulation positive sur ce sujet, pour les agents généraux et leurs marques d’assurance.
Pour toutes informations, contactez-nous par mail.