Plébiscitée par plus d’un million d’élèves, SchoolMouv souhaite ainsi devenir l’outil pédagogique le plus innovant et intuitif du marché pour faciliter l’apprentissage et la réussite scolaire.
SchoolMouv, la solution d’accompagnement scolaire en ligne des 11-18 ans, annonce sa deuxième levée de fonds d’un montant de 2,5 millions d’euros auprès de M Capital, Matmut Innovation et Swen Capital Partners.
Lancée en 2015 par le jeune entrepreneur toulousain Shannon Picardo, SchoolMouv est née d’une ambition claire : démocratiser l’accompagnement scolaire, en le rendant abordable pour toutes les familles et en proposant un format innovant adapté aux collégiens et lycéens.
Forte de sa première levée de fonds en 2016 qui a permis de financer la production du contenu et de monter une équipe technique pour créer des cours de collège et de lycée, la startup compte aujourd’hui un million d’élèves et plus de 35 000 enseignants sur sa plateforme.
Ce deuxième tour de table amorce un nouveau tournant pour l’entreprise qui ambitionne de devenir leader du marché. Cette levée permettra de développer ses offres et son service avec notamment la création d’exercices interactifs accompagné d’une couche de gamification. Le développement technologique va également se poursuivre, avec plusieurs innovations à la clé prévues en 2019.