Services « non assurantiels », Allianz France déploie sa stratégie. Après le lancement en Novembre 2017 du service Allianz Carte grise, Allianz France lance un nouveau service d’assistance à destination des clients Entreprises et Professionnels, basé sur l’intelligence artificielle, pour la rédaction et l’édition en ligne des Décisions Unilatérales de l’Employeur (DUE).
Ce nouveau service renforce l’accompagnement des clients Entreprises et Professionnels, en allant au-delà des garanties assurantielles traditionnelles. L’objectif est de leur proposer un appui personnalisé pour simplifier cette démarche administrative complexe et en assurer la conformité.
Adapté aux offres d’assurances collectives d’Allianz France, ce service s’appuie sur l’outil d’automatisation de son partenaire Khresterion, start-up de la Regtech, et est labellisé par le cabinet d’avocats Avanty, spécialisé en droit des assurances collectives, qui garantit la conformité et la mise à jour des DUE à la réglementation.
« Les entreprises sont en attente de nouveaux services qui facilitent la gestion de leurs procédures administratives. Au-delà de notre rôle traditionnel de couverture de risques et d’indemnisation de sinistres, notre volonté est de renforcer l’accompagnement de nos clients avec des services adaptés à leurs besoins, complémentaires à l’expertise et à la proximité de nos agents généraux et conseillers spécialisés. Avec ce service de rédaction de la DUE, nous continuons d’innover au bénéfice de nos clients entreprises » explique Franck Le Vallois, membre du comité exécutif d’Allianz France en charge de la Distribution.
Avec ce service Allianz France propose un accompagnement global : une solution automatisée permettant de réaliser une DUE sereinement, et l’expertise de leur interlocuteur commercial, agents généraux et conseillers Allianz Expertise et Conseil, pour les aider à choisir et à mettre en place leur régime de protection sociale (santé, prévoyance et/ou retraite collectives).