Présentation des lauréats (Or, Argent, Bronze) de la catégorie Trophée de l’Assuré « Produit ».
- Or : GROUPE MAIF – ALTIMA Assurances pour « L’Assurance auto à la minute ». Une nouvelle offre d’assurance auto, basée sur l’usage réel du véhicule avec une tarification inédite à la « minute de circulation ». L’assuré maîtrise son budget, avec un forfait mensuel fixe qui permet de couvrir les risques du véhicule lorsque ce dernier est à l’arrêt et une prime mensuelle variable dépendant du temps réel de circulation.
- Argent : Aviva Assurances pour « Assurance Mobilités Urbaines OnMyWay. » OnMyWay est LA première offre d’assurance directe dédiée à protéger spécifiquement les utilisateurs de NVEI (Nouveaux Véhicules Electriques Individuels) en France et non leur matériel. Elle répond concrètement à ces nouveaux besoins en couvrant les risques d’accidents du plus simple (fracture) au plus grave.
- Bronze : Société Générale Insurance et Boursorama Banque pour « Carapass ». Carapass est une assurance automobile innovante et sur mesure pour les conducteurs occasionnels. Le parcours de souscription est simple, rapide (en 6 questions seulement) et 100 % en ligne. La tarification s’ajuste à l’utilisation du véhicule et, en temps réel, le client peut maîtriser sa consommation depuis une application mobile dédiée. Il bénéficie également d’un coach pour améliorer sa conduite sans impact sur la tarification.
Le « Trophée de l’Assuré » récompense un produit, un service parmi ceux pré-sélectionnés par le jury. Ce prix est décerné par un panel de particuliers. Pour l’édition des Trophées de l’Assurance 2018, les produits et services ont été présentés à 323 particuliers en face à face entre le 18 août et le 7 septembre 2018. Les produits sont présentés de façon anonymisée (marque) aux consommateurs, qui les jugent sur leur dimension innovante, leur dimension originale et leur dimension attractive.
Suivez-nous sur Twitter : @Les_Trophees et #TropheesAssurance. Les Trophées de l’assurance sont organisés par @LAMBIJOUEmma & @jeanlucgambey