Chaque mois, nous réalisons le Scan Digital Influence* publié par la Tribune de l’Assurance. Nous vous présentons ce mois-ci le Scan Digital Influence de Jacques de Peretti, PDG Axa France.
Plus qu’un simple assureur, le PDG d’Axa France veut faire de sa compagnie un accompagnateur de vie lors de la retraite et permettre aux assurés d’être acteurs de leur santé.
Pour Jacques de Peretti, la santé est justement en pleine transformation avec des outils technologiques qui révolutionnent la façon de concevoir le processus de soins. Selon le dirigeant, le secteur privé doit jouer un rôle moteur dans cette révolution en apportant son « agilité » et ainsi « faciliter la vie des patients ».
Pour ce faire, l’assureur a étoffé en 2018 son offre en télémédecine avec des « télécabines » pour favoriser la consultation médicale dans les entreprises. Cet outil permet « d’enregistrer des examens complémentaires (comme) la tension, la rétine, de manière à aller un peu plus loin dans la capacité à faire un diagnostic », a-t-il précisé.
Le dirigeant d’Axa, en tête du classement de ce mois, occupe également le terrain numérique sur des sujets d’actualité. Ainsi, il s’est opposé au projet de loi Pacte sur son volet épargne retraite. Il indique que ce projet de loi favorise les sorties en capital des produits retraite, en expliquant qu’un capital mal géré empêcherait les retraités de bénéficier d’un complément de revenu à vie. « Les rentes, c’est la meilleure protection contre ce risque », a-t-il conclu.
Si en tant que dirigeant du secteur de l’assurance, vous êtes intéressé par réaliser votre Scan Digital Influence, retrouvez plus d’informations sur le sujet ici.
Contact : Jean-Luc Gambey
Compte Twitter
Compte LinkedIn