Les agents généraux sont toujours confrontés à de nouveaux défis : des directives européennes à la mutation des métiers, du renforcement de la concurrence à la nécessité de faire face à une clientèle toujours plus informée, plus volatile et plus exigeante. Les agents généraux d’assurance ont toujours su s’adapter aux transformations et doivent faire face à un autre défi, celui de s’engager dans la révolution digitale, de s’investir et d’avoir une vision positive et progressiste en se développant grâce aux outils digitaux. Les agents généraux doivent demeurer au cœur de nouveaux parcours digitaux de leurs clients. Comme de plus grandes entreprises ou des TPE, les agents généraux doivent miser sur le digital pour se transformer en agents généraux connectés. Les réseaux sociaux, les communautés de clients, les influenceurs sont des phénomènes sociaux et aussi commerciaux intégrés dans l’influence digitale des entreprises, quelles que soient leurs tailles ! Les agents généraux sont des chefs d’entreprise qui doivent s’investir, essayer, pratiquer et déployer leur influence digitale qui amènera certes de l’influence, et de la notoriété mais surtout de la croissance de chiffre d’affaire (affaires nouvelles, fidélisation, …). Les agents généraux, au cœur de la relation client, utiliseront de plus en plus les outils digitaux qui permettent d’avoir un suivi régulier, moderne et attentionné de sa clientèle, d’augmenter l’interaction avec ses assurés et aussi de se consacrer au conseil ! Les agents généraux ont donc la responsabilité de s’investir dans les outils digitaux d’influence pour renforcer leur présence locale, créer des réseaux d’échange, développer des initiatives et leurs affaires.
Dans ce sens, nous lançons en collaboration avec agéa le classement des « agents généraux connectés »* !
Vous êtes un agent d’assurance et souhaitez éventuellement intégrer ce classement ? Contactez-nous par mail en nous transmettant vos liens réseaux sociaux : compte Twitter/compte Linkedin/page Facebook agence. Vous avez jusqu’au 10 septembre pour nous transmettre les éléments pour figurer dans ce classement !
*Pour établir ce classement, notre outil le Scan Digital Influence sera utilisé. Matriciel de calcul et d’analyse de l’influence digitale, il permet de mesurer l’influence digitale de chaque agent général, c’est-à-dire la performance de sa visibilité sur le web. Pour cela, nous mesurons l’utilisation des principaux outils de publication, de partage, de réseautage, ainsi que par exemple, son référencement naturel Google. Au-delà de l’utilisation des outils, la dimension qualitative et quantitative entre également dans l’analyse (fréquence, récence d’utilisation, engagements, contenus,…).
Jean-Luc Gambey
Compte Twitter
Compte LinkedIn