La 4ème saison de la web série sponsorisée par Harmonie Mutuelle « Vie Mon Sport » coachée par Philippe Croizon débutera fin avril.
Le succès de la web-série illustre parfaitement l’intérêt grandissant du grand public sur le handisport. La preuve par les chiffres : 1,5 million de vues en 2015, 2,8 en 2016 et 6 millions en 2017. Désormais, les épisodes sont également diffusés sur la chaîne l’Équipe.
C’est Philippe Croizon, sportif quadri-amputé qui a traversé la Manche puis relié les cinq continents à la nage, qui a lancé cette web-série inédite en 2015. Il a puisé ce concept dans ce qui le motive par-dessus tout : le sport et le partage. « Vis mon sport permet aux athlètes valides de mesurer la performance des athlètes handisport. Ils atteignent le même objectif en étant ‘capable autrement’ » affirme-t-il. Cette web-série n’aurait jamais vu le jour sans Harmonie Mutuelle, qui partage pleinement les valeurs de solidarité et de performance véhiculées dans ce programme court. Elle réaffirme son soutien « pour ce projet qui a du sens », et souhaite ainsi changer les regards et comportements sur le handicap.
Depuis 2017 le concept a évolué. Ce sont désormais des sportifs et des anciens sportifs de haut niveau qui acceptent de relever le défi et de se glisser dans la peau d’un athlète handisport. Cette année, quatre nouveaux binômes ont répondu à l’appel : Céline Dumerc, Jean-Philippe Gatien, François Pervis et Fabrice Santoro qui vont devoir faire leurs preuves dans la version handisport de leur discipline respective. Face à eux Grace Wembolua (basket fauteuil), Florian Merrien (tennis de table fauteuil), Jérôme Lambert (handi-cyclisme) et Ophélie Mauriès (blind tennis).
Planning de diffusion de la saison 4 :
- Épisode 1 – Tennis de table : à découvrir le 26 avril
- Épisode 2 – Blind Tennis : à découvrir le 17 mai
- Épisode 3 – Basket fauteuil : à découvrir le 7 juin
- Épisode 4 – Cyclisme sur piste : à découvrir le 28 juin
Découvrez le teaser de cette 4ème saison.
Retrouvez les épisodes sur le site Internet à partir du 26 avril dédié en cliquant ici.
D’après le Communiqué de Presse