Le groupe MACIF vient de signer un partenariat avec la start-up française Serenipay, spécialiste de la sécurisation des transactions financières entre particuliers lors de l’achat/vente de véhicule d’occasion, à travers son service Depopass.
La MACIF met donc à disposition de ses sociétaires ce service Dedopass, qui leur permettra d’acheter ou de vendre un véhicule d’occasion en toute sérénité.
Le service de sécurisation de transactions financières Depopass est une solution alternative et digitale aux moyens de paiement traditionnellement utilisés lors de l’achat ou de la vente d’un véhicule d’occasion. Il peut notamment remplacer le chèque de banque. Ce service 100% en ligne permet :
– La vérification des identités du vendeur et de l’acheteur
– La garantie, pour le vendeur, d’être payé
– La maitrise des fonds par l’acheteur
– La possibilité de modifier le prix du véhicule jusqu’au dernier moment sous réserve de l’accord des deux parties
– L’annulation de la transaction avant validation du paiement par l’acheteur au vendeur est sans frais
– Un accompagnement de l’utilisateur via un parcours balisé et un service client dédié
– Un service en ligne, disponible à toute heure et tous les jours sans nécessité de déplacement en agences bancaires.
« Le changement de véhicule est un événement important dans la vie de nos sociétaires, c’est pourquoi nous mettons à leur disposition le service Depopass qui simplifie et sécurise le moment délicat de la transaction. A travers ces différents métiers et partenariats, le groupe MACIF facilite l’expérience globale des ses sociétaires lors de leur changement de véhicule depuis son choix jusqu’à son entretien. », déclare Patrice Noirot-Nerin, Directeur Marketing du groupe MACIF.
D’après un Communiqué de Presse