Chaque mois, nous réalisons le Scan Digital Influence* publié par la Tribune de l’Assurance. Ce mois-ci retrouvez le Scan Digital Influence de Thierry Martel.
Retrouvez ce classement sur le site de la Tribune de l’Assurance.
Entre engagements sportifs et partenariats stratégiques, le DG de Groupama se replace dans la course de la réputation digitale.
L’identité numérique de Thierry Martel est imprégnée des multiples engagements de son groupe, notamment sportifs. En investissant 20 M€ dans l’équipe cycliste professionnelle FDJ (qui deviendra Groupama-FDJ), le directeur général du groupe mutualiste donne par la même occasion un bon coup de pédale à sa réputation digitale. « On tourne la page de la voile et on entre avec beaucoup d’ambition dans le vélo », déclarait Thierry Martel lors de l’annonce. Outre son implication, plus stratégique celle-là, dans le dispositif d’Orange Bank, Groupama booste sa visibilité en ligne grâce à un récent partenariat avec la Prévention routière. L’assureur a ainsi lancé une plate-forme numérique permettant de choisir le trajet le moins accidentogène en se basant sur des données gouvernementales d’accidentologie en open data. Cette plate-forme, LeTrajetLeplusSur.fr, est gratuite et ouverte à tous. « En tant qu’assureur engagé pour la sécurité routière depuis une quarantaine d’années, nous voulions aller dans le sens de l’intérêt général », précise Thierry Martel dont l’audience numérique profite à plein de toutes ces initiatives. Récemment élu personnalité de l’année aux Trophées de l’assurance 2017, le dirigeant continue de se construire une solide e-influence.
Si en tant que dirigeant du secteur de l’assurance, vous êtes intéressé par réaliser votre Scan Digital Influence, retrouvez plus d’informations sur le sujet ici.
Contact : Jean-Luc Gambey
Compte Twitter
Compte LinkedIn