Chaque mois, nous réalisons le Scan Digital Influence* publié par la Tribune de l’Assurance. Ce mois-ci retrouvez le Scan Digital Influence de Jacques Richier.
Retrouvez ce classement sur le site de la Tribune de l’Assurance.
En mettant l’innovation digitale au service de tous, le PDG d’Allianz France maîtrise sa réputation numérique de A à Z.
Jacques Richier place l’innovation et le digital au cœur de la stratégie de son groupe avec le plan stratégique « Innovation et confiance » (2015-2020). Ainsi, le PDG d’Allianz France a créé en 2017 une direction consacrée au Big Data et à l’intelligence artificielle. « Le nouveau far-west c’est la data », résumait, il y a peu le PDG qui met aussi en avant le rôle des start-up en tant que « partenaires » des assureurs et déclare : « Se laisser influencer par les start-up c’est aussi avoir une chance d’influencer le secteur de l’assurance. »
Le dirigeant évoque aussi l’importance du rôle citoyen des opérateurs : « En tant qu’assureur, nous sommes partie prenante de la vie de la société », déclarait-il récemment. Concrètement, Allianz poursuit ses investissements dans la recherche médicale et son soutien à la recherche fondamentale. Enfin, l’assureur est devenu membre fondateur du Megacities Institute, une plate-forme de recherche dédiée à l’étude, à l’évaluation et à la résolution des enjeux des mégapoles.
Si en tant que dirigeant du secteur de l’assurance, vous êtes intéressé par réaliser votre Scan Digital Influence, retrouvez plus d’informations sur le sujet ici.
Contact : Jean-Luc Gambey
Compte Twitter
Compte LinkedIn
*Méthodologie : la liste des dirigeants a été établie à partir du classement de « L’assurance en France » publié par La Tribune de l’assurance. Il comporte les vingt premiers groupes d’assurance et de protection sociale en termes de chiffre d’affaires. Le groupe Crédit mutuel a été détaillé par entité. Le « Scan Digital Influence » (propriété Jean-Luc Gambey) propose une nouvelle lecture analytique et stratégique qui permet de disposer des points de forces et de faiblesses de l’influence digitale constatée du dirigeant. Il permet d’évaluer l’e-influence des dirigeants et décideurs et donc de fournir des KPIs (indicateurs clés de performance) simples et orientés sur la performance globale de l’influence digitale. Basé sur une échelle de 0 à 5 et qui comprend : l’utilisation des principaux outils digitaux de publication, de partage, de réseautage, la contribution et l’engagement à la publication de contenus et leurs visibilités, la régularité de l’engagement, et les impacts visibles et constatés des trois points précédents. Pour les dirigeants qui ont le même nombre d’étoiles, la différence au classement s’effectue par la note (disponible à la demande). Les dirigeants ayant un indice identique sont classés par ordre alphabétique.