Dans le cadre de sa démarche innovation, le groupe MACIF a lancé son 1er hackathon.
Cet événement s’est déroulé samedi 25 et dimanche 26 mars. Réunis en 14 équipes, les collaborateurs Macif ont développé un projet avant de le présenter devant un jury. Le thème de ce hackathon était “Inventons ensemble pour construire les services de demain”. Deux axes clés pour orienter l’élaboration des projets : cibler les jeunes et développer un service permettant de renforcer l’autonomie des sociétaires.
Le jury était composé de :
– Jean-Marc Raby, Directeur Général du groupe Macif
– Philippe Perrault, Vice-Président du groupe Macif
– Adrien Couret, Directeur Stratégie, Transformation et Performance
– Pierre Gauthier, Directeur Digital et Systèmes d’Informations
– Catherine LeGac, Administrateur et Présidente de la Fondation Macif
– Nicole Monnereau, Directrice du Pôle Sud Ouest
– Nadia El Sabli, Conseillère Vente et membre du comité consultatif jeunes
Pour faire son choix, le jury a évalué les initiatives par rapport à quatre critères : l’originalité et l’innovation, la valeur pour le client (expérience, interfaces…), l’impact économique et la qualité globale du projet.
Le jury a désigné comme vainqueur un projet d’assistant personnel pour aider les sociétaires Macif lors de leur emménagement. Ce projet sera donc développé par le groupe.
A noter qu’un deuxième prix « Coup de cœur des salariés » sera remis le 12 avril prochain. Pour élire leurs projets favoris parmi les 13 autres projets issus de ce Challenge innovation, les salariés du groupe Macif pourront voter grâce à une plateforme où chaque projet créé sera accompagné d’une vidéo de présentation.
« Le groupe Macif a choisi de déployer une stratégie Innovation dans une logique continue de co-développement. Cette démarche s’appuie sur les savoir-faire et expertises de tous les acteurs de son écosystème, dont les collaborateurs. Ce premier « Challenge Innovation » est l’illustration concrète de la dynamique participative et collaborative impulsée au sein de l’ensemble du Groupe. », déclare Jean Marc Raby, Directeur Général du Groupe Macif.